Pour Noël les délais de retour sont prolongés jusqu'au 10 janvier ! Livraison sous 24h via Chronopost possible ! Payez en 3 fois sans frais. Une question ? Contactez-nous au 07 56 95 96 89.

Quels chaussons porter ?


Robe de chambre + chausson, on a en tête un total look un poil vieillot. C'est sûrement pour cette raison (si vous avez l'œil), que sur les visuels de marques de chaussons, on ne voit que très très rarement ces produits mis en scène avec des robes de chambre ou pyjamas ! Ils sont toujours portés avec un jean ou un pantalon (un peu cool !). 


Il y a donc un vrai sujet sur les souliers à adopter avec sa tenue d’intérieur, afin de ne pas vieillir de 10 ans à chaque fois qu’on les enfile ! D'ailleurs, de nombreux acteurs émergent sur ce marché, et ils ont bien raison. On a tous envie d’être bien chez nous, dans une tenue confortable, tout en pouvant accueillir des visites surprises sans s’excuser de sa tenue. 


Alors, que faire face à cet accessoire un peu poussiéreux ? À vrai dire, je ne suis pas très cliente du chausson classique, le “vrai”. J’aime les chaussures d'intérieur qui peuvent se twister en extérieur. 


Mon premier choix s’oriente donc vers le sabot Birkenstock. D’un confort inouï (car oui c’est une référence en orthopédie), j’adore son look masculin et cool à la fois. Vous aurez le choix entre une coupe sabot ou mule, fourrée ou non. Ma préférée ? Le sabot Boston Cuir Suede. Idéalement, il faut en avoir 2 paires, une que l’on garde pour la maison, et la deuxième que l’on enfile l’été, tous les jours.

 

Mon deuxième sera le “baba” en peau lainée de la marque Sabah. On plonge dans cet univers léger, créatif et coloré du fondateur new-yorkais, Mickey Ashmore. J’aime le design de la mule revisitée, dans laquelle on meurt d’envie de glisser nos pieds. Et en plus, elle est fabriqué à la main en Turquie. 


Ensuite, j’ai repéré la furlane de chez Blue Velvet. Elle aussi est cousue à la main, en Vénétie. Vous aurez l'embarras du choix dans cette palette de couleurs ultra vitaminée ! Elle ne ressemble pas à un chausson, et c’est bien cela qui me plait. 


Pour ceux qui sont à la recherche du vrai chausson, l’iconique, la charentaise pour ne pas la citer, je pense à “La pantoufle à pépère". Ces pantoufles sont fabriquées à la main en Charente. La très talentueuse créatrice s’est mise au défi de dépoussiérer la charentaise. Le pari semble plutôt réussi !  


Bien sûr, la sélection n’est pas exhaustive, il y une multitude d’acteurs, à vous de faire votre choix. Je pense notamment aux marques qui fabriquent en France : Le Spleen, Bosabo, et Maquistador


Je vous souhaite de trouver celui qui conviendra le mieux avec votre tenue d'intérieur ! 

A bientôt,

Philippine,