Livraison en point relais offerte ! Payez en 3 fois sans frais. Une question ? Contactez-nous au 07 56 95 96 89.

Les soldes Maison Zita



Quand j’ai souhaité entreprendre, j’étais très frileuse à l’idée de créer une marque de prêt-à-porter. J’étais gênée par ce calendrier de la mode ; à savoir ces 2 grandes collections par an qu’il faut vendre avant une date butoir, les ventes privées, les soldes, les archives, et recommencer à nouveau. J’étais gênée par ce rythme infernal qui est à l’encontre d’une mode plus responsable : finir une collection pour vite recommencer et pourtant le vêtement que j’ai créé cette année, j’en aurais encore envie l’an prochain. 

J'aime davantage l’idée de pouvoir rêver d’un produit pendant des mois, et que celui-ci soit toujours disponible. C’est le cas des pulls aux couleurs intemporels d’Eric Bompard, des maillots de bain Eres, et des célèbres sandales K.jacques. Je rêve de ces sandales depuis quelques années, et cela me réconforte de savoir qu’elles seront encore disponibles, au même prix dans quelques années. 

Je crois que nous avons été mal habitués par ce calendrier des remises commerciales ; de ce fait, je n’achète plus un produit full price d’une marque qui a l’habitude de solder. Rien de plus agaçant pour moi que de s'offrir un produit plein pot et de le trouver à 50% moins cher quelques semaines plus tard…Cela m’amène à m’interroger sur le prix “juste” du vêtement. 


Je sais que vous êtes nombreux à avoir attendu le mail “les soldes Maison Zita” ; alors pour être tout à fait transparente avec vous, je dois vous dire qu’il n’y en aura pas (et j’espère pouvoir dire jamais) ! Je préfère faire le choix de vendre les produits, au prix le plus juste toute l’année. Toutes les pièces sont fabriquées en France, et 100% des tissus sont issus des stocks dormants des maisons LVMH. La qualité des produits a un coût ; pour faire de Maison Zita une marque pérenne, je ne peux baisser les prix. Alors que faire des produits de cet été que j’ai encore en stock ? Je les intégrerai dans les prochaines collections. Je les mixerai avec de nouveaux produits, pour créer à nouveau de la désirabilité

Avons-nous réellement besoin de nouvelles collections si régulièrement pour créer l’envie ? Ne doit-on pas rêver davantage de pièces intemporelles que nous garderons plusieurs années ? Je pense qu’il faut tendre vers une mode plus responsable et donc plus durable, via des pièces intemporelles, aux belles matières, et aux coupes travaillées. Des pièces dont on va rêver, qui se trouvent sur une liste de nos envies pendants longtemps, et qu’un beau jour on s’offrira...

Philippine